Menu
fr
en
Domaine des Chais
Saintes-Thénac, Charente-Maritime
Soirée cabaret
Réserver une table
Réserver une chambre
Meilleur tarif
Ici
Autres sites
+33 (0)5 46 91 05 74
Domaine des Chais
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
24/04/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants (< 13 ans) :
Âge des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Échangez
4.4/5
Note
200 avis
patrons tres agréable je recommande
Soirée étape. Chambre spacieuse et confortable, restauration délicieuse, hôtes sympathiques et attentionnés. Je recommande cet établissement [...]
belle demeure de qualité .
Lire les 50 commentaires
Suivez-nous

Week-end à Saintes : Que faire et que voir ?

Vous souhaitez organiser un week-end à Saintes en Charente-Maritime et partir à la découverte de ses incontournables ? Saintes est une ville d'art et d'histoire qui saura vous charmer le temps d'un week-end.

Riche d'un patrimoine gallo-romain exceptionnel, elle offre également de nombreuses autres activités pour tous les goûts. Une chose est sûre, vous trouverez forcément votre bonheur à Saintes !

Découvrez toutes nos idées de visites à faire durant 2 jours !
 

Les sites gallo-romains à ne pas manquer

 

L'amphithéâtre gallo-romain


Situé Rive Gauche, découvrez l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes, un site pouvant accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs. Il est l'un des mieux conservés de France. Témoin du passé, l’amphithéâtre est une invitation au voyage dans le temps au cœur de l'Aquitaine romaine.

> En savoir plus sur l'amphithéâtre gallo-romain de Saintes


L'arc de Germanicus et l'Abbaye aux Dames


Tous deux situés Rive Droite, vous pouvez ensuite poursuivre votre promenade par l'arc de Germanicus, un monument romain érigé en l'an 18 après J.-C. qui commémore les victoires de Germanicus sur les Germains.

Incontournable à découvrir durant un week-end à Saintes, l'Arc de Germanicus est un monument important de l'art romain en Gaule. Il est l'un des arcs de triomphe romains les mieux conservés d'Europe.

Il a été classé au titre des monuments historiques en 1840.

Dirigez-vous ensuite vers l'Abbaye aux Dames, une ancienne abbaye bénédictine dont l'église abbatiale est aujourd'hui un musée. En chemin, admirez les hôtels particuliers du XVIIIe siècle qui bordent la rue Saint-Pierre.


Une croisière écologique sur le fleuve


Embarquez à bord du Bernard Palissy III pour une promenade zéro émission, un bateau électro-solaire unique en Europe. Naviguez en silence et admirez les paysages sublimes qui vous entourent, sans impact sur l'environnement.

D'une longueur de 24 mètres, le Bernard Palissy III peut accueillir jusqu'à 10 vélos et offre un cadre confortable pour une promenade en famille ou entre amis. Profitez du soleil sur le pont ou installez-vous confortablement à l'intérieur pour admirer la vue.


Réservez votre week-end près de Saintes


Après une journée riche en découvertes à Saintes, laissez-vous transporter par le charme authentique du Domaine des Chais.

Poussez les portes de notre demeure du XVIIIe siècle et succombez au confort raffiné de nos six chambres spacieuses.

Chaque chambre est un univers unique, décorée avec soin pour vous offrir un séjour empreint de caractère. Profitez de la quiétude des lieux pour recharger vos batteries et savourer chaque instant de votre week-end.

Consultez nos disponibilités de chambres dès maintenant. En réservant En Direct, vous bénéficierez toujours du Meilleur Tarif.
Partager sur
fr
en
4.4/5
200 avis