Menu
Domaine des Chais
Saintes-Thénac, Charente-Maritime
Soirée cabaret
Réserver une table
Réserver une chambre
Meilleur tarif
Ici
Autres sites
+33 (0)5 46 91 05 74
Domaine des Chais
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
28/06/2022
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants (< 13 ans) :
Âge des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Échangez
4.2/5
142 avis
Super
Cadre superbe, calme et original. Très bon accueil, merci
À renouveler de façon certaine
Lire les 36 commentaires
Suivez-nous

Visiter l'amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes

Profitez de votre séjour ou week-end en Charente-Maritime pour découvrir le patrimoine historique de la ville de Saintes


Classé monument historique en 1840, les touristes qui viennent découvrir cet incroyable amphithéâtre peuvent aujourd’hui apprécier ses vestiges qui témoignent de sa splendeur de l’époque, les superstructures n’étant plus présentent.

Notre équipe vous propose donc aujourd’hui de partir à la découverte de cet incroyable lieu, étonnant et historique... nous transportant directement à l’époque du 1er siècle après Jésus-Christ, le temps des gladiateurs !


Les arènes de Saintes


Aussi appelé « les arènes de Saintes » grâce à sa très grande capacité d’accueil de spectateurs, l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes était à l’époque une source de distraction pour les habitants, proposant ainsi de suivre des combats de gladiateurs (parfois mortels).

Aujourd’hui considéré comme l’amphithéâtre français le mieux conservé, il est également le plus ancien connu et le plus grand édifice qui permettait d’admirer les spectacles antiques de l’Ouest !

À l’époque, l’amphithéâtre permettait également au peuple de s’approvisionner en nourriture grâce à la chasse et aux combats d’hommes contre différents animaux sauvages.


Une architecture incroyable


Vous serez sûrement étonnés par la grandeur de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes. En effet, mesurant plus de 126 mètres de long et 102 mètres de large, son importante capacité lui permettait d’accueillir la totalité de la population de la cité, soit jusqu’à 15 000 personnes.

Les spectateurs étaient invités à assister aux combats ou à toutes autres distractions qui s’y déroulaient.
Le nombre de spectateurs pouvaient également atteindre 20 000.

 

Des animations dans les arènes


Il n’y a pas de saison pour venir visiter l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes, mais sachez que si vous décidez de venir visiter le patrimoine touristique de la ville de Saintes en été et de vous rendre aux arènes, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts. Tout le mois de juillet et au mois d’août, des concerts y sont organisés.

Lors des Journées Nationales de l’Archéologie ainsi que des Journées Européennes du Patrimoine, plusieurs animations sont présentées, comme des visites, du théâtre mais également des concerts.
 

Les informations pratiques


Les horaires d'ouverture

Vous pourrez profiter de l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes tout au long de l’année :
  • Ouvert du 2 mai au 30 septembre, de 10h à 19h.
  • Ouvert du 1er octobre au 30 avril, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dimanche de 14h à 17h30.
  • Les arènes sont fermées les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre ainsi que les 25 décembre.

Les tarifs

La visite de l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes est gratuit pour les moins de 18ans. L’entrée pour un adulte est proposée au tarif de 4,00€.

Si vous souhaitez effectuer la visite accompagnée d’un guide pour mieux comprendre l’histoire de ce monument de Saintes, le guide audio vous sera proposé au tarif de 3,00€. (français, anglais)


Réservez votre séjour à Thénac près de Saintes


Profitez pleinement du patrimoine de la ville de Saintes en séjournant au Domaine des Chais. Situé à seulement 10km de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes, le sublime établissement du Domaine des Chais vous accueille lors de vos séjours organisés en Charente-Maritime.

Découvrez notre restaurant ainsi que nos 6 chambres, mêlant confort contemporain et authenticité des lieux. Entre vieilles pierres, poutres apparentes et mobilier ancien, vous êtes sûrs de passer un séjour inoubliable.

N’attendez plus et consultez nos disponibilités de chambres en ligne dès maintenant pour profiter du meilleur tarif En Direct !
Partager sur
4.2/5
142 avis