Menu
Domaine des Chais
Saintes-Thénac, Charente-Maritime
Soirée cabaret
Réserver une table
Réserver une chambre
Meilleur tarif
Ici
Autres sites
+33 (0)5 46 91 05 74
Domaine des Chais
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
25/09/2022
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants (< 13 ans) :
Âge des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
Autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Échangez
4.3/5
154 avis
Pleinement satisfait de ce premier séjour . Un très bon accueil, un super cadre, et la [...]
Second séjour au domaine. Très bon repas 🍽. J ai pu apprendre que l établissements vient de [...]
Comme toujours !!! Toujours aussi parfait !!!
Lire les 44 commentaires
Suivez-nous

Que faire et que voir à Saintes en Charente-Maritime ?

Profitez de votre séjour à Saintes pour découvrir les meilleurs endroits à visiter de cette ville historique de Charente-Maritime


Situé à seulement 7 km du Domaine des Chais, au cœur de la Saintonge Romane et sur les bords tranquilles de la Charente, Saintes est une cité gallo-romaine, mais aussi une Ville d'Art et d'Histoire.

Notre équipe vous propose aujourd’hui de partir à la découverte des incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances.


Les monuments incontournables de Saintes


Témoins de son passé prestigieux, la visite de Saintes vous permettra de partir à la découverte de nombreux sites remarquables qui s'offrent à vous :


L'amphithéatre gallo-romain


Cet amphithéâtre fût construit en 40-50 après J.-C à la périphérie de la ville. Ses dimensions hors-norme lui permettait d’accueillir plus de 15 000 spectateurs, ce qui représentait à l’époque l’ensemble de la population de la cité. L’amphithéâtre gallo-romain de Saintes compte parmi les plus anciens de la Gaule.

Notre équipe vous propose de découvrir notre article détaillé si vous souhaitez en savoir plus sur l'Amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes


L’Arc de Germanicus


Un sublime monument très sobre et décoré de pilastres cannelés ainsi que de chapiteaux composites comportant des inscriptions. À l’époque, il marquait la principale entrée de la ville romain. De plus, ses arches indiquaient les de sens de circulation pour ses habitants.

Construit par Caius Julius Rufus vers 18-19 après Jésus Christ, l’Arc de Germanicus est un monument qui fût dédié à l’empereur Tibère à Drusus et à Germanicus.


L’Abbaye aux Dames


Un monument rempli de spiritualité, de créativité et de musique. L’Abbaye aux Dames de Saintes fut à l’époque la première abbaye de femmes en Saintonge, et représente aujourd’hui la Cité musicale.


L’Église St-Eutrope


Un véritable chef d’œuvre de l’architecture romane inscrit à l’Unesco. Ce monument saura vous étonner par ses deux chœurs superposés ainsi que par sa crypte, qui est l'une des plus vastes que l'on peut voir en Europe.


Appréciez le charme de la ville de Saintes


Pour continuer votre visite de Saintes, laissez-vous prendre au jeu du Carrousel Musical, tour de manège unique au monde, découvrez le programme de visite Musicaventure, voyage sonore au son 3D, ainsi que le Festival de Saintes qui propose, chaque année, des concerts de musique classique.

Ses ruelles, ses quais, ses places réservent souvent la surprise d'un jardin, d'un passage secret, d'un décor sculpté... et son marché quotidien (excepté le lundi) dévoile les trésors du terroir charentais.

Les croisières fluviales sur la Charente sont un moyen agréable d’apprécier ce riche patrimoine et la douceur de vivre de la capitale saintongeaise. De la vigne à la mer...


Découvrez les richesses du terroir


A proximité, au cœur du pays du Cognac, du Pineau des Charentes (à découvrir au gré d'une visite de caves), les vallées de la Charente, de la Seugne, du Coran et de l'Arnoult offrent des espaces naturels variés où tous les loisirs sont permis.

Entre Gironde et Vendée, vignes et douces collines, la pierre blonde des maisons de Charente illumine les paysages.


Ne manquez pas les sublimes panoramas


Un peu plus loin, la mer... ses plages, ses îles... Les carrelets (sentinelles du littoral), La Rochelle, Marennes et ses huîtres, l'île d'Oléron, l'île de Ré, Royan, Rochefort, Fort Boyard... méritent le détour…


Réservez votre séjour à Saintes


Vous souhaitez organiser votre séjour à Saintes ? Laissez-vous tenter par le Domaine des Chais, une ancienne caserne de Napoléon III… et vivez une expérience exceptionnelle !

Notre équipe vous accueille lors de vos séjours touristiques en Charente-Maritime au sein d’un lieu unique, avec un sublime cadre environnant, transformé en hôtel et restaurant.

Consultez nos disponibilités de chambres en ligne dès maintenant et profitez du meilleur tarif En Direct !
Partager sur
4.3/5
154 avis